La carrière de Chokier – Topo

La carrière étant en cours d’aménagement, le topo sera mis à jour fréquemment. Pensez à consulter cette page pour obtenir la version la plus récente avant de vous rendre sur place.

Dernière mise à jour: 15 novembre 2020

Les cotations sont présentées à titre indicatif et sont susceptibles d’être affinées au fil des versions. Nous vous invitons d’ailleurs à faire part de vos appréciations par e-mail à l’adresse : rochers@cabliege.org


Avertissements

La pratique de l’escalade en milieu naturel comporte certains risques. En grimpant sur un des massifs d’escalade belge, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte du grimpeur. 

Ne vous engagez sans vous être correctement formé. Notre club organise régulièrement des journées d’initiations. Consultez notre agenda pour plus d’informations.

Respect des lieux

Les aménagements mis à votre disposition sont le fruit d’un travail réalisé par des bénévoles. Merci de faire preuve de courtoisie et de respecter le site et les personnes qui l’entretiennent en veillant ne pas dégrader, abîmer ou salir les lieux et les installations qui s’y trouvent.

Si vous utilisez les barbecues, merci d’emporter vos déchets et, à votre départ, de laisser le site dans un état accueillant pour les suivants.

Chute de pierres

Le site de Chokier est tout neuf. Ça a l’avantage de vous offrir un rocher bien adhérant qui n’est absolument pas patiné. Par contre, malgré le nettoyage méticuleux et le peignage effectué par le club, il n’est pas impossible que ce nouveau massif voie encore de temps en temps un morceau de pierre se détacher. Portez toujours votre casque au pied des voies comme lorsque vous grimpez, soyez attentif et prudent.

Parking

La zone de parking P1 renseignée sur le topo n’est accessible que lors des activités organisées par le club, ou lorsqu’un responsable du club est présent sur place. Si la barrière d’accès au site est fermée, garez-vous à la zone de parking P2, située près du cimetière, à 100m en amont de l’entrée de la carrière. Accédez ensuite à pied en empruntant les quelques marches menant au petit bâtiment de la compagnie des eaux (CILE) juste à droite de la barrière.

Zone E

Toutes les voies de la zone E ne sont pas encore représentées sur le topo. Vous pouvez cependant vous engager dans les voies de cette zone qui sont équipées de relais chaînés à leur sommet.

Zone F

La zone F a été terrassée récemment, merci de vous référer aux avertissements inclus dans le topo. De la végétation tombée lors de travaux d’élagage encombre actuellement le pied des voies, soyez vigilant.


Le Topo des voies d’escalade

Pour toujours avoir le topo avec vous, n’hésitez pas à télécharger la version PDF! Mais pensez à régulièrement venir récupérer la dernière version sur cette page 🙂

Excepté dans la zone F où l’on trouve certaines voies plus engagées, l’équipement en place sur le site permet de grimper sereinement. Une corde de 60 mètres vous assure de pouvoir faire toutes les voies présentées dans le topo.