Murs d’escalade

Le Club Alpin Belge de Liège dispose de 2 murs d’escalade démontables et mobiles avec lesquels nous fournissons tout le matériel de sécurité pour l’assurage (cordes et baudriers).

Nous prenons également en charge l’organisation et l’encadrement sécuritaire pour les participants.

Nos murs sont conçus de manière à pouvoir accueillir simultanément deux grimpeurs sur des voies de difficultés différentes avec des prises de couleurs distinctes pour faciliter la progression. Cela permet ainsi aux plus forts, comme aux plus débutants, d’effectuer de vraies voies d’escalade de niveaux variables afin de leur procurer plaisir et satisfaction d’avoir pu réussir à les gravir.

Le CAB de Liège ASBL organise très régulièrement, depuis des années,  ce type d’activité par exemple lors de fêtes de villages, d’animations sportives diverses dans des écoles ou encore pour des fêtes d’entreprise. Nos murs rencontrent toujours un énorme succès et sont généralement très appréciés par tous les participants, et ce, quel que soit leur âge.

Au niveau de la mise en place, les murs sont accrochés dos à dos sur un échafaudage de 7 mètres de haut. Pour poser la structure sur une base solide, il faudra prévoir autour des murs un espace horizontal et stable de +ou- 5 mètres sur 5. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, nous devons disposer d’un périmètre libre de 10 mètres de rayon à partir du centre de l’échafaudage. Dans certains cas, si des intempéries soudaines surviennent, nous souhaitons avoir la possibilité de pouvoir éventuellement faire évacuer rapidement la zone afin d’éviter des dommages aux personnes et aux biens. Il est impératif que ces mesures soient respectées. Ces aspects feront d’ailleurs partie intégrante du contrat de location.

Pour tout renseignement relatif à la location d’un des murs, veuillez contacter notre Coordinateur Murs d’escalade :

Jérôme Franssen
e-mail : murcabliege@gmail.com
Gsm : 0495/84.02.09

Laisser un commentaire