Stage Escalade « Grandes Parois » dans les Gorges du Verdon (6 jours / 7 nuits) du 22 au 29 septembre.

Découvrir ou se perfectionner aux envolées de plusieurs longueurs dans un cadre unique sont les maîtres mots de ce stage !

Des parois calcaires de 150 à 300 mètres, compactes et rigoureusement verticales, une eau turquoise qui s’écoule inlassablement en contrebas, un gaz omniprésent, des vautours qui rôdent, les gorges du Verdon c’est un pan de l’histoire de l’escalade !

Une escalade multiple dans une grande ambiance : incontournable !

Programme : perfectionnement des techniques de sécurité et de progression spécifiques aux grandes parois (relais suspendus, rappels fractionnés & pendulaires, sauvetage et autosauvetage…), familiarisation avec la hauteur, grandes voies de styles variés jusqu’à 300m de hauteur…

Les Gorges du Verdon dans les Alpes de Haute-Provence représentent un des sites d’escalade les plus spectaculaires d’Europe et une destination incontournable pour les amateurs de grandes voies !

Grimper au Verdon, c’est combiner le plaisir de l’escalade sur un rocher magnifiquement sculpté avec l’ambiance majestueuse et sauvage des Gorges, sous l’oeil attentif des vautours et le sifflement des martinets !

Dates : du samedi 22/09 (soir) au samedi 29/09/2018 (matin).Lieu : La-Palud-Sur-Verdon (Alpes de Haute-Provence).

Niveau requis : 5b/c, expérience en grandes voies.

P.A.F. : 495€ (450€ pour les étudiants) comprenant le logement en gîte et l’encadrement.

Inscription : via le lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdoFgG0oCESSqCaHdkEIySUeccQ8X_vSMFm_Tpf7QN8MzOhpg/viewform

Responsable et informations : Christophe Lehner (moniteur d’escalade) – 0477/46 88 91 – moniteurescalade@gmail.com.

Page Facebook :  https://www.facebook.com/events/378779312556709

Auteur de l’article : tibo

Laisser un commentaire