Newsletter n°1

Chers amis,

Dans un souci de mieux communiquer avec nos membres, le comité d’action (CA) de votre club a décidé d’adapter un peu son style et nous espérons que vous l’approuvez. Voici donc notre première « newsletter », histoire de vous tenir au courant de certains évènements du club et « alentours ».

Depuis le 25 mars, vous avez un nouveau CA dont vous trouverez bien entendu la composition sur notre site web www.cabliege.org Parmi les premières activités, il a été décidé de changer un peu la façon de communiquer avec les membres : plus dynamique, plus à jour en publiant des offres de produits à des intervalles plus courts. Notre but est de faire apparaître une newsletter d’environ une page une fois par mois, suivie par un folder trimestriel format A5 qui remplacera notre revue annuelle certes fortement appréciée mais avec un coût non négligeable pour le club. En plus la revue annuelle ne nous permet ni d’actualiser ni de corriger/adapter certains changements au cours de l’année. Nous nous sommes aussi rendu compte du fait que publier certaines activités un an à l’avance n’est pas du tout évident et laisse donc peu de place à de quelconques changements. Bien entendu, pour des activités nécessitant un certain délai nous allons faire le nécessaire afin de vous informer à temps.

Depuis le début de cette année, nous avons également commencé à organiser des activités « rochers », pour la plupart encadrées par une équipe composée autour de Freddy, Léon, Thibault et Bruno. Nous constatons un intérêt croissant (passant de 9 participants âgés entre 13 et 69 ans à Corphalie en février à récemment 28 à Namur au Grand Malade avec en plus trois nouvelles inscriptions) ce qui nous conforte pour les activités futures déjà planifiées. Dans ce même cadre, le club a lancé un système de brevets1 (salué par la fédération) avec badge (le tout au modique prix de 5€), qui stipulera le contenu des techniques enseignées et reçues lors de nos activités. Les différentes formations continueront également aussi bien en interne qu’en externe au club. Dans un souci d’équilibre budgétaire, nous avons décidé de demander une contribution pour ces formations afin de couvrir les frais engendrés. Nous rappelons que certains des brevets sont agréés par le fédéral et/ou la communauté.

Afin d’appuyer nos activités, nous avons décidé de rééquiper un peu la carrière de Chockier. En vue de notre porte-ouverte le 26 mai prochain, nous avons avec 5 volontaires entrepris deux grands nettoyages et effectué quelques réparations. Ce site nous permet de faire pas mal d’activités. De plus, il reste une infinité de possibilité à notre disposition qui nous permettrait d’utiliser cet emplacement au maximum de ses capacités. Le CA cherche un moyen pour éventuellement racheter le site si d’une part, le prix est considéré juste et d’autre part, les autorités acceptent de participer vu nos moyens financiers limités. A suivre donc !

Enfin nous voulons clôturer notre première newsletter en faisant un appel à vous tous. Comme dans chaque club, la gestion est confiée à un CA élu lors de l’assemblée générale (AG). D’année en année, nous constatons que la participation de nos membres à cette AG se limite à une petite quinzaine de personnes sur un club qui compte plus que 400 membres ! Nous vous rappelons que ce club est VOTRE club et que vous avez la possibilité de lui donner forme. Nous vous invitons donc à nous contacter. Venez faire connaissance avec nous et les autres membres du club. Votre présence serait fortement appréciée. Nous souhaitons intégrer de nouveaux membres avec, dans le long terme, le but de rajeunir le CA dont certains membres font déjà un boulot extraordinaire depuis maintenant de nombreuses années. Venez nous rejoindre dans VOTRE club house2 chaque mercredi (sauf du 01 juillet au 15 août- fermeture de l’école). Nous comptons sur vous car d’ici peu la survie du (de votre) club en dépendra.

Bonne lecture et bonne grimpe !

Le comité d’action

1 Brevet deuxième de cordé, premier de cordé et perfectionnement

2 Adresse Locale (ancienne école communale), Rue de l’Industrie 18 à Tileur, parking derrière l’immeuble.

Auteur de l’article : tibo

Laisser un commentaire